Actualités

     
3 days ago, janv. 08 at 9:14
Cela fait désormais un an que nous avons commencé à distribuer aux écoles d’Haïti le CD et le DVD de Lanbi Konnen (« le Lanbi a sonné »), la chanson qui est le fer de lance dans notre combat contre l’esclavage des enfants en Haïti et qui devient actuellement l’hymne à la liberté des enfants Restaveks du pays.
sept. 05 at 9:46
Si les derniers mois passés en Haïti ont été parfois très difficiles, j’ai pu constater que le travail que nous menons commence à aboutir très concrètement et que le sujet des droits de l’enfant progresse de façon incontestable.
avr. 22 at 12:29

"Jean-Robert ! Jean-Robert" criait un enfant de loin. Ce 5 avril, j'étais en train d'acheter des fruits sur un marché de Port-au-Prince mais ne prêtais pas attention à cet appel puisque je ne connaissais personne dans ce quartier là et que Jean-Robert est un prénom très courant en Haïti. Soudain, une petite fille en blouse rose d'environ 5 ans se précipita vers moi et me pris la main en me disant "je connais la chanson !" et elle se mis à chanter Lanbi Konnen, le chant qui doit marquer la nouvelle génération et mettre fin à l'esclavage des enfants en bouleversant la culture sociétale Haïtienne.

juil. 08 at 12:28
Cincinnati, Ohio, juillet, 2013
Chere lectrice, cher lecteur:

Les mois d’avril et mai 2013 ont été très intenses en Haïti : célébration des PremièresCommunions, repérages pour le tournage du film, sensibilisation dans les écoles et à la radio.

sept. 20 at 5:48
Changer les mentalités c'est comme dégrossir au
burin une pierre pour en faire une statue sur une place publique. Ce n'est que
lorsque l’œuvre commence à prendre forme que les passants s’arrêtèrent pour la
regarder. 
juin 21
La conque de lambi a sonné pour tous les  enfantsd’Haïtiest le titre du clip vidéoréalisépar la Fondation  JeanRcadet.org  pour attirerl’attentionsur le sort des enfants en esclavage. Le clip estdiffusésur la plupart des chaines de télévision de Port-au-Prince, la capitaled’Haïti.        
 
Calendrier
<janvier 2015>
>>lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
>2930311234
>567891011
>12131415161718
>19202122232425
>2627282930311
>2345678
Archives
Catégories
Souscrire
Si vous étiez un enfant restavek vous seriez très probablement L’un des 300 enfants haïtiens considérés comme des travailleurs mineurs maintenus en situation d’esclavage
Si vous étiez un enfant restavek, il est plus probable que vous auriez faim faute de pourvoir vous nourrir suffisamment. Par ailleurs votre nourriture n'aurait pas les valeurs nutritionnelles nécessaires à quelqu'un qui travaille dur toute la journée
Si vous étiez un enfant restavec, il serait probable que :
Vous habitiez en ville dans une famille à laquelle vous n'appartenez pas en tant qu’enfant adoptif mais comme leur serviteur.
Si vous étiez un enfant restavec, aucun de vos doits ne serait respecté.
Si vous étiez un enfant restavec, vous seriez plus probablement âgés :Entre 5 et 15 ans et sans enfance.
Si vous étiez un enfant restavec,
Vous seriez victime d’abus physiques, émotionnels et sexuels