avr.
22

Le 18 avril, 2014

 Uncategorized
Chers amis,

"Jean-Robert ! Jean-Robert" criait un enfant de loin. Ce 5 avril, j'étais en train d'acheter des fruits sur un marché de Port-au-Prince mais ne prêtais pas attention à cet appel puisque je ne connaissais personne dans ce quartier là et que Jean-Robert est un prénom très courant en Haïti. Soudain, une petite fille en blouse rose d'environ 5 ans se précipita vers moi et me pris la main en me disant "je connais la chanson !" et elle se mis à chanter Lanbi Konnen, le chant qui doit marquer la nouvelle génération et mettre fin à l'esclavage des enfants en bouleversant la culture sociétale Haïtienne. J'ai mis la video de Myadarline, cette petite fille, sur le site internet. C'est à l'école qu'elle a appris la chanson et sa voix vous émouvra et vous réjouira comme seule l'innocence d'un enfant peut le faire.

conférence pour une centaine de directeurs d'établissements et les représentants du Ministère de l'Education qui a validé l'enseignement de Lanbi Konnen dans le programme scolaire. Les locaux étaient mis à disposition par le Ministère de l'Education et nous avons organisé un déjeuner pour 200 personnes. La conférence fut égayée par l'interprétation de Lanbi Konnen par 85 enfants du primaire. 300 CD et DVD furent distribués, accompagnés des paroles sur papier, aux directeurs d'établissements qui ont commencé à faire apprendre la chanson à leurs élèves dès le lendemain. Les CD et DVD avaient été gracieusement fournis à notre Fondation par la Eastern Mennonite University de Harrisonburg en Virginie. Monsieur Ivalant Espérance, en charge de l'administration de l'enseignement public en Haïti, présenta cet évènement comme une véritable révolution sociale et un proviseur attira l'attention sur le fait que ce travail aurait dû être fait depuis longtemps par le gouvernement lui-même.

La conférence fut diffusée à la télévision nationale et des directeurs d'école de tout le pays ontcommencé à téléphoner et à demander des exemplaires des DVD. On m'a demandé d'organiserdes conférences similaires dans plusieurs autres villes. A l'origine, mon but était que 500,000enfants à travers le pays connaissent ce chant. Etant donné la tournure que prennent les choses,environ un million d'enfants devraient apprendre Lanbi Konnen au cours de l'année scolaireprochaine.

Pour cela, j'ai urgemment besoin de votre soutien financier pour l'organisation de 9 autresconférences et pour la production de 3,000 CD et DVD car nous arrivons à un tournant majeur.Martin Luther King disait "the arc of the moral universe is long but it bends towards justice" etje vous remercie de l'aide indispensable que vous m'apportez dans ma quête de justice pour lesenfants en servitude.

Afin de faire bénéficier nos amis Français, toujours plus nombreux, d’une reduction fiscal de66% du montant de leur don, la fondation JR CADET a créé une association française.Pour pourvoi recevoir un reçu leur faisant bénéficier de cet avantage fiscal, ils peuventdésormais verser leur don à l’association française RESTAVEKS, Soit par virement (enprécisant bien leurs coordonnées) BANQUE GUICHET COMPTE CLE DOMICIALIATION10278 06398 00021215245 67 CCM VERSAILLES VAL DE GALLY

Ou envoyer leur don par chèque à l’ordre de RESTAVEKS à l’adresse suivante :

Association RESTAVEKS
c/o DUJARDIN
5 bis rue Antoine Richard
78000 VERSAILLES


Post a comment
 
Si vous étiez un enfant restavek vous seriez très probablement L’un des 300 enfants haïtiens considérés comme des travailleurs mineurs maintenus en situation d’esclavage
Si vous étiez un enfant restavek, il est plus probable que vous auriez faim faute de pourvoir vous nourrir suffisamment. Par ailleurs votre nourriture n'aurait pas les valeurs nutritionnelles nécessaires à quelqu'un qui travaille dur toute la journée
Si vous étiez un enfant restavec, il serait probable que :
Vous habitiez en ville dans une famille à laquelle vous n'appartenez pas en tant qu’enfant adoptif mais comme leur serviteur.
Si vous étiez un enfant restavec, aucun de vos doits ne serait respecté.
Si vous étiez un enfant restavec, vous seriez plus probablement âgés :Entre 5 et 15 ans et sans enfance.
Si vous étiez un enfant restavec,
Vous seriez victime d’abus physiques, émotionnels et sexuels